Faire connaissance avec ChatGPT+
Bonjour ChatGPT, peux-tu te présenter ?
Je suis un modèle de langage naturel entraîné à comprendre et à générer du texte. J'utilise l'apprentissage automatique pour améliorer ma compréhension et ma capacité à répondre à des questions.
Mais entre autres …
ChatGPT est un modèle de langage naturel qui utilise des réseaux de neurones pour analyser des données textuelles. L’intérêt de ChatGPT réside dans sa capacité à fournir des réponses précises et personnalisées à des questions dans de nombreux domaines.
Il est capable de comprendre des questions et d’y répondre en générant du texte de manière autonome en utilisant des techniques de traitement du langage naturel, telles que la compréhension de texte et la génération de texte, pour fournir des réponses précises et personnalisées.
Quels sont les avantages de ChatGPT ?
ChatGPT est capable de fournir des réponses rapides et efficaces à des questions de manière autonome, Il est également capable de fournir des réponses précises et personnalisées grâce à sa capacité à comprendre le contexte des questions posées.
ChatGPT peut être utilisé dans de nombreux domaines, tels que l’éducation, la recherche, la santé, la finance, etc.
Quels sont les risques liés à l’utilisation de ChatGPT ?
Les limites actuelles de l’IA peuvent entraîner des erreurs ou des imprécisions dans les réponses fournies.
Il existe également des risques liés à l’abus ou à la manipulation de la technologie, notamment en matière de désinformation et de fausses informations.
Il est donc important de prendre des mesures de précaution pour une utilisation responsable de ChatGPT.
Comment l’utiliser ?
Site officiel : https://openai.com/blog/chatgpt
Vous pouvez essayer ChatGPT en cliquant sur le bouton « Learn about GPT-4 » ou en vous rendant sur le lien suivant : https://beta.openai.com/demo/.
Il faudra créer un compte au préalable pour pouvoir l’utiliser en test. Si cela vous intéresse par la suite, vous pourrez souscrire à un abonnement de 20 $/mois.
Comportement général
Partez du principe que vous vous adressez à une « intelligence » et non à une simple requête Google ou une recherche Wikipédia. De manière générale, composez donc vos questions comme si vous vous adressiez à une personne lors d’une conversation « normale ». Les questions peuvent être longues, toutefois, comme dans une conversation habituelle, enrichissez vos demandes à chacune des conversations supplémentaires. ChatGPT tient compte de ce que vous lui avez appris et affinera ses réponses tout au long des conversations.
Enrichissement de la discussion
Vous pouvez également commencer la conversation par un « contexte », par exemple : « tu es mon consultant en communication » ou « tu es mon avocat ». Cela aura un effet de sémantique conversationnelle plus adéquate.
Exemple de conversation
Chat 1 - Tu es mon consultant en communication. J'aimerais que tu me rédiges une lettre adressée à mon Conseil d'Administration pour l'informer que je désire mettre l'IA dans mon processus de travail. ==> Réponse de ChatGPT : ...
Affinez la question, par exemple
Chat 2 - J'aimerais que tu tiennes compte que la délégation syndicale sera présente ==> Réponse de ChatGPT : ...
Voilà, bon amusement !
Eric Baroni
CEO Multios